NOS PARTENAIRES

Les hôpitaux Cochin - Port-Royal, Broca - La collégiale et Hôtel-Dieu font partie du groupe hospitalo-universitaire Paris Centre. Ils proposent une offre de soins variée permettant la prise en charge de la plupart des pathologies de l’adulte, de la femme enceinte, du nouveau-né et de la personne âgée. Vaste ensemble de trois hôpitaux répartis sur six sites hospitaliers, il couvre un bassin de population de plus de 823 000 habitants.

Image7.jpg

Ensemble a pour objectifs de favoriser, de participer et de mener toute action visant au maintien à domicile des personnes, à préserver leur autonomie et d’assurer la coordination des parcours de santé. Ces actions concernent uniquement les patients domiciliés dans un des 14 premiers arrondissements de Paris.

La Maison des aînés et des aidants (M2A) associé à Ensemble, a pour missions d'accueillir et de conseiller les personnes âgées de plus de 60 ans dans tous les domaines de la vie quotidienne.  

image006.png
Image6.png

Le groupe hospitalier Paris Saint Joseph (GHPSJ) est composé de l'hôpital Marie Lannelongue et de l'hôpital Saint-Joseph. C'est d'ailleurs dans l'hôpital Sainte-Joseph que se situe les locaux d'un dès quatre centres de santé de l'association Marie-Thérèse.
Le groupe a pour missions de soigner, accompagner et innover. 

Relevant du groupe ACPPA, l'EHPAD Péan accompagne les personnes âgées et veille au maintien de leur autonomie, dans le respect de valeurs humanistes et éthiques, par la mise en œuvre de solutions innovantes.

Image4.png
Image11.png

Soucieuse de pouvoir offrir des soins aux plus nécessiteux, l'association Marie-Thérèse a ouvert quatre centres de santé à Paris. Ils y proposent des soins pluridisciplinaires pour répondre aux missions de santé publique. 

L’hôpital Sainte-Marie Paris a pour mission le traitement et l’accompagnement médical, paramédical et social. Il vise au maintien ou au retour à l’autonomie des patients atteints de pathologies neurologiques, traumato-orthopédiques, spécifiques aux personnes âgées ou atteintes de déficience sensorielle.

Image8.jpg
Image5.png

Les hôpitaux universitaires de la Pitié Salpêtrière et Charles Foix sont des établissements publics de santé qui font parties de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Depuis janvier 2011, les hôpitaux se sont associés pour former un même groupe permettant ainsi de proposer une offre complète de soins aux patients.

Générations 13 est une association dont la vocation est d'accompagner le bien-vieillir des seniors par la pratique d'activités favorisant le bien-être et par la promotion des actions de préventions et des relations intergénérationnelles.

generation13.png
Image10.jpg

La fondation Léopold Bellan participe à la prise en charge des besoins des enfants et des adultes en situation de handicap psychique, mental ou sensoriel, des malades et des personnes âgées.